J'allaite mon bébé

cropped-Jallaite-mon-bebe-logo-lux-ft-1.png

J'allaite mon bébé

ESDRAS Sara - Infirmière spécialisée en périnatalité - Consultante en lactation IBCLC

LA CONSULTATION

D’ALLAITEMENT

QU’EST CE QU’UNE CONSULTANTE EN LACTATION IBCLC ?

Spécialiste de l’allaitement et de la lactation humaine (194h de formation en allaitement, 50h de stage et un diplôme en santé).

Là pour vous aider dans votre projet d’allaitement, vous accompagner, vous écouter et résoudre ensemble des soucis techniques.

La consultante en lactation IBCLC s’adresse aux familles (femmes enceintes ou allaitantes) et aux professionnels de santé qui recherchent des informations pour une de leurs patientes ou sur l’allaitement en général.

POURQUOI CONSULTER ?

La consultante en lactation IBCLC vous accompagne avant l’accouchement, de la naissance de votre bébé au sevrage, quelque soit votre projet d’allaitement.

De multiples raisons peuvent vous amener à consulter.

  • Pour bébé : prise de poids insuffisante / perte de poids, difficultés de succion, prématurité, allergies…

 

  • Pour la maman : Douleurs, difficultés d’allaitement, antécédents de chirurgie mammaire, se préparer à l’allaitement, allaitement de jumeaux ou +..

     

  • Je suis là également vous pour accompagner en vue de la reprise du travail, de la diversification alimentaire, le sevrage ou encore le don de lait.

LE DEROULEMENT

Les consultations ont lieu à domicile, en visio ou au cabinet.
Le lundi sur Montargis (20 rue Jean Jaurès) et le jeudi sur Gien (20 rue Thiers).
La durée d’une consultation est de 1h à 1h30.

Je recueille les informations essentielles sur vous, votre histoire et votre bébé (antécédents, grossesse, accouchement, séjour en maternité, évènements particuliers…). Cela m’aidera à comprendre la situation et votre problème , s’il y a. Merci d’amener le carnet de santé de votre bébé.

Je peux être amené à effectuer un examen clinique de vos seins (observation, palpation), observer une tétée et/ou un examen digital de la succion de votre bébé.

Ensemble, nous élaborons un plan d’action, qui soit en cohérence avec votre projet et vos possibilités.

EN PRENATAL, UTILE ?

Beaucoup de femmes enceintes, pense que l’allaitement étant naturel, il ne sert à rien de s’y préparer. Cependant, Il a été prouvé que les couples qui se préparent à l’allaitement réussissent mieux leur projet d’allaitement et en tirent davantage de satisfactions personnelles.

La consultation prénatale / préparation à l’allaitement ensemble, permet de se rencontrer d’échanger, de déposer vos craintes et incertitudes.
Puis d’obtenir des réponses à vos questions et des informations fiables, actualisées et utiles à la réussite de projet d’allaitement. D’être actrice et totalement sereine pour votre aventure lactée à venir.

ET LE SUIVI ALORS ?

Afin de m’assurer que votre situation évolue favorablement comme prévue, je pourrais être amené à vous envoyer un mail ou un SMS.

Si besoin, une deuxième consultation (en visio ou présentiel) pourra être programmée afin de revoir votre bébé ou de réajuster le plan d’action.

Retour en haut